CONVERSATION DANS L’ATELIER – BIOULÈS – PASCAL PLAT

Conversation dans l'atelier
Conversations dans l’atelier

« Un petit livre où Bioulès se livre comme jamais. Il y raconte son enfance, son entrée en peinture, son amour pour ses parents…»
La Gazette de Montpellier – 20 juin 2019

Vient de paraître : Vincent Bioulès
Conversations dans l’atelier
avec Pascal Plat

Né à Montpellier en 1938, Vincent Bioulès est l’un des membres fondateurs du groupe Supports/Surfaces. Depuis les années 70, il est revenu à la peinture figurative, sa géographie personnelle transparaît dans ses œuvres mais aussi dans son rapport au monde et à la culture.
Ces conversations évoquent le parcours du peintre, son inspiration, les valeurs auxquelles il croit. Dans ces échanges on découvre un artiste méditerranéen tant par son enracinement que par sa culture mais aussi le regard d’un homme pour qui « les peintures que nous aimons nous renvoient souvent à des aspects de nous-même, c’est l’émotion qu’elles nous procurent qui va constituer la voie royale des connaissances et de la reconnaissance de notre singularité. »

Pascal Plat ancien libraire, consacre actuellement sa vie professionnelle à l’édition et à des activités de journalisme littéraire. Ses liens amicaux avec des artistes et nombreux écrivains constituent le terreau d’une culture qu’il aime faire partager.
Pascal Plat collabore également à la 
librairie L’Opuscule de Montpellier où il se fera un plaisir de dédicacer le livre.
conversations dans l’atelier – 148 pages – 15 euros

One thought on “CONVERSATION DANS L’ATELIER – BIOULÈS – PASCAL PLAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *