DANS LA PEAU – ARMÈLE MALAVALLON

Dans la peau - Armèle Malavallon
Dans la peau – Armèle Malavallon –

Une plongée dans le monde du tatouage, entre thriller psychologique et démoniaque.

LE ROMAN :

Le corps d’une jeune fille est retrouvé dans la Seine. Il y a séjourné plusieurs jours. Suicide, meurtre ? Adèle Hème s’intéresse à cette femme sans identité. Alors que le patron de son journal, dont elle est l’amante depuis quelques mois la largue, elle retrouve son ex-petit ami, Jérôme Fasten, flic au 36 quai des Orfèvres. Si la découverte du corps n’intéresse pas grand monde, Jérôme demande à s’en occuper, plus tenté de revenir dans la vie d’Adèle que par conviction. Adèle, justement, fragilisée par sa rupture, plonge tête baissée dans l’enquête jusqu’à s’identifier à la victime. Commencent alors les recherches de la journaliste et du flic qui les emmèneront sur les traces d’un tatoueur, orfèvre en la matière, mais plutôt singulier.

CE QUE NOUS PENSONS DU ROMAN de d’Armée Malavallon,
Dans la peau
C’est le second roman d’Armèle Malavallon. Le premier, Soleil noir avait reçu le prix VSD du polar, prix présidé par Franck Thilliez.

L’écriture d’Armèle Malavallon est limpide, le roman monte doucement vers une intrigue dont la tension ne retombe qu’à la dernière page. Plus roman psychologique que policier, l’amour, la haine, la bêtise et la méchanceté sont la trame d’une histoire bien ficelée. L’incursion dans le monde du tatouage, qui devient le centre de l’intrigue donne un certain piquant.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Paris, en plein été. Le corps d’une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information à priori anodine. Quel est le lien entre l’inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? À tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l’obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie…

Source éditeur

L’AUTEUR – Armèle Malavallon

Armèle Malavallon

Armèle Malavallon est vétérinaire. Elle a travaillé sur les maladies infectieuses et la nutrition animale en France et à l’étranger. Elle a publié au sein d’ouvrages collectifs (recueils de nouvelles, polar collaboratif lancé par TF1) et son premier roman Soleil Noir a remporté en 2015 le Prix VSD du polar, présidé par Franck Thilliez.

Source éditeur

Ramsay édition – Mai 2019 – 240 pages – 19 euros
Dans la peau, disponible à la librairie l’Opuscule de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *