Un grand merci !

Chers ami-e-s, chers lecteurs-trices, chers client-e-s,Avant tout, nous tenons à vous remercier de faire vivre la librairie l’Opuscule. Vous remercier de votre fidélité depuis le 24 avril 2019. Vous connaissez la difficulté des librairies en général dans un contexte de concurrence déloyale où certains groupes mondialisés détournent sans vergogne la loi dite Lang du prix unique. Cependant, Montpellier a connu ces derniers temps l’ouverture de nouvelles librairies et nous en sommes très heureux. 

L’Opuscule est la dernière née.
Et dans des conditions très difficiles, en centre-ville près de la préfecture où depuis des mois les mouvements sociaux handicapent fortement les commerces de proximité. Nous avons tenu bon et proposons pas loin de 10 000 ouvrages dans un cadre exceptionnel. L’Opuscule a accueilli de nombreux auteurs lors de rencontres qui furent le lieu d’échanges et de convivialité.
La librairie prenait enfin son envol malgré une trésorerie balbutiante. La crise que nous connaissons actuellement, le confinement et l’interdiction d’ouverture risquent de mettre en péril tout le travail accompli. Mais nous avons cependant bon espoir et à cœur de continuer à vous servir, vous conseiller, échanger, vous rencontrer et faire venir des écrivains.

Nous avons reçu un grand nombre de messages de soutien. Certains souhaitant commander des livres ou simplement aider la librairie sous forme de don. Pour répondre à ces interrogations, nous vous proposons plusieurs formules pour soutenir la librairie :

1 | en la faisant connaître par la notoriété et le bouche-à-oreille 
– En « likant» notre page Facebook
– En mettant un commentaire sur Google 
– En vous abonnant à notre Instagram2 | en partageant par mail vos coups de cœur
Littérature, essais, polars, BD…vous pouvez nous envoyer sur librairie@l-opuscule.com, une petite note que nous nous publierons sur le blog

3 | en passant commande de livres par le biais de notre blog.
Les livres qui ne sont pas en librairie seront disponibles dès la fin du confinement et la reprise des livraisons par les plateformes de distribution. En fonction des décisions gouvernementale – après le passage du ministre de l’industrie sur France Inter, nous vous indiquerons le moyen de récupérer vos livres – Livraison, mise à disposition dans un commerce autorisé ou à l’Opuscule. Dans tous les cas, nous vous répondons.

4 | en anticipant de futurs achats par le biais d’un bon d’achat à valoir, même si vous avez une pile de livres pour quinze jours (ou plus). Pour cela, rendez-vous sur le formulaire adéquate ici. Vous recevrez après votre demande un bon d’achat par mail avec le montant indiqué et un RIB qui vous permettra de faire votre virement.

5 | en souscrivant une aide à votre librairie  Sur le même formulaire.
Un reçu vous sera alors délivré. Nous vous informerons de la destination des fonds au fur et à mesure de la crise.

Nous vous remercions une nouvelle fois et espérons vous retrouver très vite. Prenez soin de vous et de vos proches.

2 thoughts on “Un grand merci !

  1. de tout mon coeur je désire soutenir, je vais passer commande mais j’aimerai quelques petits conseils

  2. lorsqu’on commande il faut cliquer sur lieu de livraison, donc on ne peut ps le recevoir chez soi ? j’aimerai le livre d’Alain Fournier (la pléiade) et le dernier de Le Clézio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *