De femme en femme de Hélène Couturier
Parfois émouvant, d’autres fois énervant, le personnage d’Hélène Couturier nous entraîne vers un destin aussi noir que certains matins parisiens. Un roman sombre, remuant, dérangeant et intime qui ne laisse pas indifférent.
De femme en femme en quelques mots
Avec « De femme en femme » d’Hélène Couturier, nous partageons le quotidien d’Ilyas. À 39 ans, il a deux obsessions. Son géniteur, un « enfoiré » qui maltraite sa mère. Kabyle et pas Arabe, il enseigne le krav-maga, un sport de combat. Mais son sport favori c’est d’aller de femme en femme. Le soir il écume les boîtes et rentre rarement bredouille. Pas de finalité en soi, juste passer un moment et échanger même si ces rencontres finissent généralement au lit. C’est ce qui arrive un soir alors qu’il rencontre Élodie, une flic. Drogue, alcool et sexe tournent mal. Et la vie continue même si un blanc de quelques heures masque ses souvenirs.
Ce que nous en pensons
Ilyas, un personnage attachant qui a du mal à se reconnaître dans ce monde. Avec une enfance difficile, un père violent et un amour inconditionnel à une mère qu’il ne comprend pas, Ilyas peine à trouver sa place. C’est peut-être pour cette raison qu’il termine chaque semaine en recherche d’une femme pour passer un moment, arrosé de quelques verres d’alcool. Hélène couturier avec « De femme en femme » excelle à nous faire cheminer dans la tête de son héros. Parfois émouvant, d’autres fois énervant, ce personnage nous entraîne vers un destin aussi noir que certains matins parisiens. Un roman sombre, remuant, dérangeant et intime qui ne laisse pas indifférent.
La librairie l’Opuscule de Montpellier reçoit Hélène Couturier pour son livre « De femme en femme » le jeudi 23 mars 2023 à 19h dans ses locaux du centre ville au 10 rue Saint-Firmin.
EAN : 9782743658427
Éditeur : Rivages
Collection : Policier
Date de parution : 11/01/2023
Format : 225×154
Nombre de pages : 280
Prix : 19 €