Rencontre avec Manuel Gaviria et Hélène Viruega-Bogros

Le livre

Comment est-il possible qu’un lien créé entre l’homme et le cheval puisse aider à soigner ? Ce mystère partagé intuitivement par tous les passionnés de chevaux est ici décrypté ou carrefour de plusieurs disciplines.
Ce livre est écrit comme une partition à quatre mains, une conversation entre deux professionnels de la santé et du handicap.

Hélène Viruego-Bogros est une spécialiste des chevaux ayant travaillé étroitement avec les Indiens d’Amérique du Nord sur les médecines traditionnelles dons le Montana.

Manuel Govirio est médecin et a consacré sa carrière à étudier les maladies neurologiques graves en accordant une importance capitale aux différentes potentialités de l’individu dons sa réadaptation. De leur rencontre naît une réflexion qui les amènera petit à petit à s’interroger sur les mécanismes physiologiques expliquant l’évolution des patients pris en charge à l’Institut Équiphorio.

Leur collaboration permet d’explorer des connexions jamais encore formellement proposées entre les bienfaits du cheval dons la thérapie et le monde des neurosciences.

LE POUVOIR DU LIEN – QUAND HIPPOTHERAPIE ET NEUROSCIENCES CHEMINENT ENSEMBLE
Viruega bogros
Editeur : ACTES SUD
Collection : DOMAINE DU POSS
Date de parution : 08/07/2020
18.00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *