La librairie l’Opuscule lance Le livre suspendu à Montpellier.

Bonjour à toutes et à tous
Nous vous remercions une fois de plus pour tous ces gestes de solidarité en direction de l’Opuscule. Nous espérons que vous aussi, vous vous remettez de ces deux mois de confinement. Petit à petit, la vie reprend son cours. Les librairies ont rouvert et vous êtes nombreux à déambuler de nouveau au gré des allées bordées de livres. Avec les beaux jours, nous pouvons fouler le sable de nos plages. Bientôt, nous pourrons partager un moment convivial autour d’une boisson ou d’un repas dans les bars et restaurants de nos villes et nos villages.

De nombreuses initiatives ont vu le jour. Si les associations caritatives ont joué leur rôle, d’autres mouvements ont émergé pour aider ceux et celles qui ont été frappés de plein fouet par cette crise. Les sans-abri, les étudiants précaires, les familles qui ne subsistaient que par quelques petits boulots occasionnels. Chacun à son niveau a travaillé au jour d’après. L’Opuscule lance le livre suspendu à Montpellier.

À la librairie l’Opuscule, nous voulons prendre notre part à ce nouvel horizon que chacun appelle de ses vœux.

Vous avez entendu parler du « caffè sospeso“ ? C’est un élan de solidarité parti des bars milanais. Un client achète un café pour lui et en paye un de plus une personne démunie. Depuis, cette coutume a fait boule de neige et a pris dans d’autres secteurs d’activité tels que des boulangeries et… des librairies. Plusieurs d’entre elles pratiquent cette formule à travers le territoire national.

L’Opuscule souhaite participer à cet élan et met en place le livre suspendu en référence au « caffè sospeso“ (caffé suspendu) .

Comment ça marche ?
1 – Vous achetez un livre à 7,80 euros et vous payez 10 euros, dont 2,20 euros seront attribués à un client fictif. 
2 – Vous versez directement sur le compte Livre suspendu la somme que vous voulez. 
Cumulée, cette somme profitera à un étudiant précaire, une personne démunie qui souhaite lire un ouvrage de son choix. La librairie abondera à hauteur de 10% du total récolté chaque mois. 

Nous espérons nous aussi, avec nos modestes moyens, œuvrer au jour d’après et à la culture pour tous !

One thought on “La librairie l’Opuscule lance Le livre suspendu à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *