L’évangile des anguilles de Patrik Svensson

L’EVANGILE DES ANGUILLES
Svensson patrik

l’histoire nous prend et nous accompagne tout au long de ces pages étonnantes de richesses et d’énigmes.

Patrik Svensson est l’auteur et le narrateur de l’Évangile des anguille. Dès son plus jeun âge, il accompagne son père, ouvrier asphalteur, à la pèche à l’anguille.

Ce que nous pensons de L’évangile des anguilles de Patrik Svensson

Les années passées à pêcher l’anguille avec son père sont un prétexte pour un récit incroyable sur le plus grand des mystères de la faune sauvage. Dès l’introduction, Svensson donne le ton sur l’incroyable aventure de ce poisson. Il fut déjà étudié par Aristote et jusqu’à nos jours où une partie de l’énigme reste à découvrir. À moins que l’anguille ne disparaisse en emportant son secret. Imaginez un poisson qui se reproduit dans la mer des Sargasses, qui parcourt des milliers de kilomètres pour aller vivre en eau douce – Amérique ou Europe – , qui passe plus de quinze ans dans ce lieu et qui d’un seul coup, repart vers son lieu de reproduction. Un poisson qui a une longévité incroyable (jusqu’à 80 ans observés) et qui n’a jamais pu se reproduire en captivité. On croisera dans le récit, Aristote, Freud et tout un tas d’éminents chercheurs. Ce récit est construit comme une enquête très documentée, l’histoire nous prend et nous accompagne tout au long de ces pages étonnantes de richesses et d’énigmes. 

Patrik Svensson – Biographie

Patrik Svensson, né en 1972, a grandi dans une petite ville du nord-ouest de la Scanie, dans le sud de la Suède, non loin de ce qu’on appelle souvent « la côte des anguilles ». Passionné dès son enfance par le monde naturel et animal, il a fait des études de littérature puis est devenu journaliste, spécialisé dans les arts, la culture mais aussi la recherche scientifique. Best-seller traduit dans plus de 30 pays et lauréat du prix August, le « Goncourt » suédois, L’Évangile des anguilles est son premier livre. Source éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *