Lire les morts de Jacob Ross

Lire les morts de Jacob Ross

Un premier roman traduit en France pour un polar puissant aux accents créoles.

Lire les morts de Jacob Ross.
Alors qu’il déambule dans les rues de Camaho (une île anglaise imaginaire des Caraïbes), Mickaël Digson observe une bande tabasser un jeune. Laissé sur le pavé, Digson s’approche et pose une main sur son coup et constate sa mort. Le commissaire Chilman, alcoolique notoire, à quelques mois de la retraite, l’arrête et l’oblige à témoigner. Retissant, Digson se laissera persuader après maintes pressions. C’est que, en dehors d’une histoire de famille qui le met en porte à faux vis-à-vis de la police de l’île, Mickaël a un don. Il sait lire les os. Ce que le commissaire entend bien mettre à profit dans sa nouvelle équipe. Arrive une histoire non résolue (tiré d’un fait divers bien réel) dont il aura à s’occuper. Cette enquête en soulève une autre, bien antérieure. Le commissaire et Digson s’attellent à résoudre cette affaire non résolue.

Ce que nous avons aimé dans Lire les morts de Jacob Ross

C’est un roman social aux couleurs des îles que nous offre Jacob Ross. Bien ancré dans les Caraïbes aux accents créoles, l’imprégnation est réaliste. On aime son écriture, ses ambiances et bien sûr l’intrigue qui nous tient jusqu’à la dernière page. Un premier roman traduit en France pour un polar puissant ou les femmes jouent un rôle déterminant.

A écouter avec Divergence FM, entretien de Waldeck Moreau animé par Marc Ossorguine pour le livre Lire les morts de Jacob Ross

LIRE LES MORTS
Ross jacob
Editeur : SONATINE
Date de parution : 01/10/2020
[ean : 9782355848124]
21.00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *