Nothing Man de Jim Thompson

Nothing Man de Jim Thompson

Nothing Man de Jim Thompson

La guerre a transformé Clinton Brown. Marqué par un tragique accident, il peine à trouver un sens à sa vie en tant que journaliste au Pacific City Courier. Un sentiment de honte le pousse à s’éloigner de ses proches et à sombrer dans l’alcool. Ellen, son épouse dévouée, est bien déterminée à récupérer son mari, même si cela signifie révéler le secret qui le ronge. Mais Brown est prêt à tout, vraiment tout, pour étouffer cette douloureuse vérité.
Nouvelle traduction intégrale d’un classique de Jim Thompson, l’auteur culte de Pottsville, 1280 habitants et L’assassin qui est en moi.
Source éditeur

Ce que nous pensons de Nothing Man de Jim Thompson

Jim Thompson publie Nothing Man en 1954 avant-dernier d’une salve de 13 romans écrits entre 1952 et 1955. Nothing Man décrit un personnage abîmé, désabusé, souvent cynique, Clinton Brown, journaliste au Pacific City Courier. Revenu intimement diminué de la Seconde Guerre mondiale suite à une erreur de commandement, Brown est en proie à des problèmes d’alcoolisme qui l’aident à supporter son désarroi et ses tourments intérieurs. Prêt à tout pour protéger ce terrible secret qui le ronge, il devient dangereux pour celles qui s’en approchent trop. Jusqu’à être prêt à tuer… Profondément noir, avec un sens aigu de la narration, un humour acide, cette nouvelle traduction révèle davantage la profondeur du personnage et la qualité dramaturgie de cette œuvre de Thomson au meilleur de sa forme.

Première sélection du prix Rivage noir des libraires auquel participe la librairie l’Opuscule

NOTHING MAN – Thompson, jim
Editeur : Rivages
Collection : RIVAGES NOIR (P
Date de parution : 20/01/2021
[ean : 9782743650674]
9.50 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *