Rencontre avec Albert Woda

Rencontre avec Albert Woda

Prochaine rencontre à l’Opuscule avec l’artiste Albert Woda

Mars 2024

Jeudi 21 mars, nous accueillons Albert Woda, peintre, graveur, éditeur d’art pour le livre Conversations dans l’atelier. Un ouvrage de Pascal Plat consacré à l’artiste qui paraît aux éditions Domens.

Soyez nombreux à venir découvrir à la rencontre de l’artiste d’Albert Woda à l’Opuscule. Le nouveau livre de Pascal, collaborateur de la librairie, est consacré à l’artiste Albert Woda. Il paraît dans la collection « Conversations dans l’atelier » aux éditions Domens où sont déjà parus les ouvrages avec Vincent Bioulès et Dominique Gauthier. 

Biographie d’Albert Woda

Albert Woda, né à Nice en 1955, vit et travaille à Reynès dans les Pyrénées-Orientales. Peintre, graveur, élève de l’école de la Villa Thiole et de l’école des Arts décoratifs de la Villa Arson à Nice, il a enseigné la gravure à l’école des Beaux-Arts de Perpignan et à l’école Estienne à Paris. Encouragé par ses rencontres avec les poètes Jacques Lacarrière ou Salah Stétié, passionné d’édition typographique, il devient éditeur de livres d’artiste. Ces conversations évoquent son parcours, son inspiration, ses envies, ses doutes et ses croyances. Maître de la gravure en manière noire, il s’attache à faire paraître la lumière de la nuit. Les échanges dans l’atelier révèlent au fil du processus de création, la quête d’une lueur existentielle dans son œuvre comme dans sa vie.

Présentation de l’édition de tête tirée à 30 exemplaires accompagnée d’une gravure en couverture ainsi que d’une manière noire encartée, quelques exemplaires comporteront également un dessin original.
Une édition ordinaire sera également disponible.

Dès aujourd’hui, nous vous proposons une édition de tête tirée à 30 exemplaires à un prix de souscription jusqu’au 21 mars. Pour souscrire, veuillez télécharger le bulletin en cliquant sur le lien et le remettre à la librairie l’Opuscule ou l’envoyer à l’adresse de la librairie : L’Opuscule – 10 rue Saint-Firmin – 34000 Montpellier. avec le chèque correspondant.

Retrouvez toute l’actualité de l’Opuscule et ses derniers coups de cœur sur le site.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *