Le fils du père de Victor Del Arbol

Le fils du père de Victor Del Arbol

On est happé par le destin des différents personnages du livre porté par une écriture puissante et sans concession sur le monde et les hommes qui le peuple.

Diego Martin, professeur d’université, écrit depuis la cellule d’une unité psychiatrique. Il purge sa peine pour le meurtre de Martin Pearce. Au fil des pages, Diego Martin nous livre l’histoire de sa famille, relatant la tragédie de trois générations. Et la fatalité de la violence qui se perpétue de père en fils. Nous parcourons bien entendu les horreurs de la guerre d’Espagne, nous plongeons dans les brigades enrôlées dans l’armée allemande sur le front russe et ainsi de suite, jusqu’à la réussite du dernier fils, Diego Martin, spécialiste de Dostojevski, dont l’histoire semblait avoir conjuré le sort.

Ce que nous pensons de « Le fils du père de Victor del Arbol »

Si Actes Sud persiste à placer Victor Del Arbol dans la famille Actes noir, ce n’est ni un roman policier, ni un polar au sens large que nous livre l’auteur. Un roman qui transcende les genres, sur la fatalité, la violence du monde et la tragédie espagnole. Un roman sur la filiation et la répétition. Mais également sur les structures de classe, les indigents et les puissants. Si le livre est violent, on y décèle tout de même quelques notes d’espoir et d’amour. On est happé par le destin des différents personnages du livre porté par une écriture puissante et sans concession sur le monde et les hommes qui le peuple.

LE FILS DU PERE – DEL ARBOL VICTOR
EAN : 9782330181215
Éditeur : ACTES SUD – Collection : Actes noirs
Date de parution : 06/09/2023
Format : 240×146
Nombre de pages : 368 p.
23 euros



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *