Rencontre avec Hervé Le Corre

Rencontre avec Hervé Le Corre

Un gros travail de documentation et une intrigue en parallèle nous donne à découvrir un roman social, historique et intrigant.

Très belle rencontre avec Hervé Le Corre pour son roman : A l’ombre du brasier. Un gros travail de documentation et une intrigue en parallèle donnent à découvrir un roman social et historique.Le roman se situe sur les 10 derniers jours de la commune de Paris en 1871. Les premiers chapitres nous baignent dans le capharnaüm d’un Paris exsangue entre bombardements versaillais et barricades communardes montées de bric et de broc. Une atmosphère pesante décrite avec force et vivacité par Hervé Le Corre. Une soirée instructive, un Hervé Le Corre bien sympathique et passionnant !

Le roman

Alors que la commune s’achève sous les bombardements incessants des versaillais, les communards se préparent à l’assaut final dans un chaos total. Malgré tout, prenant à cœur le rôle qu’on lui a adjoint, Antoine Roques, ouvrier du livre propulsé délégué à la sûreté enquête sur des enlèvements de jeunes femmes. On retrouve l’un des personnages de l’homme aux lèvres de saphir, un certain Pujol, psychopathe notoire, adjoint d’un photographe avide de sexe et de sensations. Une course contre la montre s’engage entre les différents protagonistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *